Actualités immobilières

Mettre un bien immobilier en location à Aubervilliers

location de bien immobilier à Aubervilliers

Vous souhaitez mettre votre bien immobilier en location à Aubervilliers ? Située dans le département de la Seine-Saint-Denis et aux portes de Paris, cette commune compte 80 273 habitants. Elle attire de plus en plus de familles, des actifs et des étudiants avec son marché immobilier plus abordable que dans la capitale. Nul doute que votre logement trouvera preneur en le mettant dans une agence en gestion locative à Aubervilliers. Voici toutes les bonnes raisons pour réaliser ce projet immobilier.

Aubervilliers : une ville attractive idéale pour louer son bien immobilier

Aubervilliers est la 4ème ville la plus dynamique du département. Des entreprises du textile y sont implantées : Kookaï, Hugo Boss, Redskins, mais aussi des laboratoires de recherche comme Rhodia et Saint Gobain. Son centre commercial Le Millénaire est apprécié des habitants mais offre également de belles opportunités d’emploi. Les étudiants sont également bien présents sur le secteur avec de nombreux établissements d’enseignements supérieurs : l’école préparatoire Le Corbusier, Le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), la MSH (Maison des Sciences et de l’Homme), l’EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales) et le campus Condorcet.

Aubervilliers : une ville bien desservie

Cette commune de banlieue parisienne est bien desservie par les transports en commun. A quelques minutes seulement, vous pouvez vous rendre à Paris avec le train, le métro ou le bus. Une petite navette fluviale permet également d’accéder au parc de la Villette. Les Albertivillariens attendent avec impatience le prolongement de ligne de métro 12 qui permettra de relier le quartier de la mairie à Paris. Cette proximité avec la capitale est un atout certain pour valoriser votre bien immobilier.

A lire également :  Nouveau logement : Pourquoi prendre une box Internet sans engagement ?

Quels sont les quartiers les plus recherchés à Aubervilliers ?

Avant de mettre votre bien en location, regardez les prix locatifs pratiqués par quartier. Aubervilliers est une ville en pleine mutation. Son centre-ville, autrefois décrié, est devenu attractif. Les logements ont été rénovés et de nombreux commerces de proximité s’y sont installés. Le secteur du canal vers le parc du millénaire, a connu également une métamorphose radicale ces dernières années. Les abords du canal sont devenus très agréables et appréciés des riverains. Pour votre location d’appartement, il est conseillé de vous adresser à des professionnels du marché immobilier à Aubervilliers qui connaissent le marché local, surtout sur ce secteur en plein essor.

Quels prix pour la mise en location d’un bien immobilier à Aubervilliers ?

Le prix de la location d’appartement à Aubervilliers est de 19 euros le mètre carré. Ce chiffre est égal à la moyenne des prix de la Seine-Saint-Denis. Les maisons à Aubervilliers sont louées 15.60 euros le mètre carré en moyenne. Les rues les plus avantageux pour les investisseurs sont : Sadi Carnot et Emile Dubois. Les appartements se louent aux environs de 24 euros le mètre carré. La rue Emilie Dubois fait partie du quartier Fort Aubervilliers. Un endroit qui sera prochainement desservi par une gare du Grand Paris Express. Ce secteur est idéal pour ceux qui souhaitent investir à Aubervilliers.

Mettre un bien immobilier en location à Aubervilliers: De belles perspectives!

Aubervilliers est une ville qui présente de nombreux avantages : un marché immobilier raisonnable, une proximité avec la capitale, et un cadre de vie qui s’améliore. Cette ville se transforme de manière positive avec de nombreux aménagements d’urbanisme et d’espace verts. Des pistes cyclables voient le jour, les quais de Seine sont réaménagés, des logements neufs se construisent… Tous ces atouts vont faire augmenter les prix du marché dans les années à venir. Actuellement, investir ou mettre un bien immobilier en location à Aubervilliers est un projet immobilier rentable pour l’avenir.  Il est conseiller d’attendre avant de vendre. Le temps que la ville finisse sa transformation, confiez votre bien à une gestion locative à Aubervilliers. Le résultat de cette stratégie : une belle plus-value à la revente.

A lire également :  L'immobilier à Perpignan en 2021 : quelles opportunités ?