Actualités immobilières

L’immobilier locatif à Toulon : une opération rentable

investissement locatif à Toulon

Vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier à Toulon ? Cette agglomération a longtemps été connue essentiellement pour son activité navale. Mais depuis quelques années, elle connaît un essor économique et touristique, qui profite à de nombreux marchés, dont celui de l’immobilier. La location immobilière à Toulon séduit de plus en plus, que ce soit pour y vivre ou pour y passer quelques vacances. Pour vous qui avez l’intention d’investir dans cette ville, les belles occasions se multiplient et c’est le moment de les saisir.

Investir à Toulon, ville phare du département du Var

Entre ses petites criques confidentielles, ses balades côté nature ou ses musées, Toulon n’en finit pas de séduire les touristes. En famille, en amoureux, seniors ou plus jeunes. Sans oublier les sorteurs : bars, restaurants, clubs et boîtes leur tendent les bras.

Toulon séduit les touristes en raison de son climat. Un ensoleillement maximal qui en fait l’une des destinations les plus prisées de la région paca. Des habitants accueillants et des infrastructures adaptées pour faciliter les visites et les déplacements, la ville est un appel à la détente et à la découverte.

L’investissement dans les appartements toulonnais est donc plus que jamais une opération rentable pour qui souhaite valoriser son patrimoine.  Studios, 2 ou 3 pièces, en fonction de votre budget, nous pourrons vous conseiller pour le meilleur choix.

Investir dans l’immobilier à Toulon, une bonne idée ?

Longtemps connue pour son industrie navale, la ville n’avait autrefois d’intérêt que pour les natifs et les professionnels de la Marine. et son marché immobilier s’en ressentait, manquant de dynamisme. Pourtant, située entre terre, mer et montagne, aujourd’hui, son développement économique et culturel offre de belles opportunités d’investissement. 

A lire également :  L'immobilier à Roanne : prix au mètre carré et tendances

Le centre-ville notamment, longtemps délaissé à cause de ses immeubles vétustes, a été réhabilité ces dernières années. L’investissement locatif à Toulon y est donc devenu une bonne opération, avec de beaux rendements à la clef.

En regard d’autres villes touristiques de la région telles que Cannes ou Nice, historiquement très attractives, investir à Toulon présente une meilleure rentabilité grâce à un essor économique beaucoup plus récent. Vous bénéficierez ainsi de très bonnes opérations entre un prix d’achat encore intéressant – bien qu’en hausse constante – et un rapport locatif qui vous assurera des revenus stables.

Où trouver un investissement locatif à Toulon ?

La ville est vaste et étendue. Alors, comment s’y retrouver pour savoir où se poser quand on cherche la meilleure location immobilière à Toulon ?

Pour vous aider dans votre choix, voici un focus sur quelques-uns des quartiers les plus attractifs de la ville :

  • Le centre-ville : bien desservi, il offre toutes les opportunités d’accès chères aux citadins pour faciliter leur vie quotidienne : bureaux, magasins (vêtements, alimentation…), lieux de sortie pour profiter des belles soirées méditerranéennes

Les quartiers huppés :

  • Cap Brun huppé : en bord de mer, entouré d’un écrin de verdure. Des villas, mais aussi des appartements qui attirent les amoureux de calme et de nature,
  • Le Mourillon : un quartier résidentiel avec son petit port et son ambiance typiques, très apprécié des touristes en quête de dépaysement,
  • Le Pont-du-Las : recherché par une population plutôt jeune, en couple ou célibataire, qui y trouve de quoi satisfaire ses besoins citadins, de jour comme de nuit,
  • Le Mont Faron, un peu à l’écart mais proche du centre-ville. Une situation privilégiée pour ceux qui souhaitent trouver un environnement calme tout en gardant les avantages de la ville à leur portée.
A lire également :  Le marché de l'immobilier à Saint-Barthélemy : quelles évolutions ?

Vous voilà maintenant convaincu des belles opportunités que vous pouvez saisir ? Pour vous guider dans votre choix, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel du marché immobilier à Toulon, qui saura répondre à toutes vos questions.