Actualités immobilières

L’immobilier au bord de la mer : cap sur la Côte d’Émeraude

Où investir sur la côte d'Emeraude en Bretagne ?

Dans la région de la Bretagne, plus précisément dans le département les Côtes d’Amor, la Côte d’Émeraude rassemble plusieurs villes d’exception qui attirent ces acteurs de l’immobilier comme un pot de miel attire des abeilles. Ceci dit, où investir sur la Côte d’Émeraude ? Comment rentabiliser votre investissement immobilier dans cette région ? Voici pour vous, le point sur la question.

Dans quel type de bien faut-il investir sur la Côte d’Emeraude ?

Située au nord de la Bretagne, la Côte d’Émeraude puise son appellation dans les reflets vert émeraude de la mer, tels qu’observés par le peintre Eugène Herpin. Elle regorge de merveilles géographiques dont la splendeur suscite la curiosité d’un grand nombre de touristes.

Acheter une maison de ville à Saint-Malo

Nous pouvons citer la ville de Saint-Malo. Son charme et son authenticité font d’elle une destination incontournable en Bretagne. Avec ses impressionnants vestiges médiévaux et ses magnifiques plages ; qui ne voudrait pas s’établir définitivement à Saint-Malo ? Au coeur de la cité, vous trouverez principalement des maisons de ville charmantes et à proximité des commerces locaux.

Posséder un terrain proche de la plage à Dinard et au Cap-Fréhel

Dinard n’est pas en reste. Cette ville élégante et raffinée vous offre la plage de l’Écluse ainsi que la promenade du Clair de lune pour illuminer vos séjours. Plus exceptionnel encore, c’est le Cap-Fréhel, ce massif de grès rose marche délicatement en direction de la mer. C’est le coin idéal pour acquérir un terrain proche de la plage, sur lequel vous pourrez construire la maison de vos rêves.

A lire également :  Investir en LMNP à Chambéry : quels sont les avantages ?

Trouver un appartement vue mer à Cancale et Saint-Cast-le-Guildo

Cancale est également une ville portuaire de la Côte d’Émeraude. Elle a énormément de charme et attire les touristes en grand nombre. La ville de Saint-Cast-le-Guildo est aussi une merveille des Côtes d’Amor. Ses multiples plages et la finesse de leur décor naturel font d’elle une station balnéaire récréative à souhait pour des touristes de tout âge. Le plus : si vous êtes patients et que vous possédez un budget adéquat, vous aurez même la chance d’acquérir un appartement vue mer à Saint-Cast-le-Guildo ou Cancale.

Investissement immobilier : dans quelles villes investir en Bretagne ?

Toutes les villes suscitées, et d’autres encore, sont des destinations de choix pour tout promoteur immobilier en recherche de sites d’investissement. Nous comptons sur Dinard et ses anciennes villas datant des années 1900 ainsi que sur Saint-Suliac et son calme légendaire adéquat pour tous ceux qui désirent s’éloigner du bruit des grandes métropoles. Ces villes sont propices pour acheter une maison et en profiter sereinement.

Investir en Bretagne, à Saint-Malo, au Cap-Fréhel ou dans la ville de Cancale, est également avantageux que se soit pour l’acheteur comme pour le vendeur. N’oublions pas Saint-Cast-le-Guildo. Une appartement à Saint-Cast-le-Guildo, c’est tout d’abord un prix abordable qui s’accorde avec le budget moyen de l’acheteur castin mais ensuite c’est un cadre idyllique pour les amoureux du naturel et de l’authentique.

Maison, appartement ou terrain : l’intérêt de se lancer dans l’immobilier en Bretagne

La demande immobilière grandit de plus en plus sur la Côte d’Émeraude. Cela est dû à l’intérêt que porte le public aux plages éblouissantes qui la composent. Les dernières années ont vu le croissance de l’immobilier en Bretagne augmenter de manière significative en général, et particulièrement dans les Côtes d’Amor. Malgré le fait que l’offre s’arrime difficilement à la pluralité de la demande, elle n’en demeure pas moins qualitative et diversifiée. Les gros acheteurs tout comme les retraités et les jeunes employés en télétravail peuvent par conséquent se tourner vers tout type de logements.

A lire également :  Investir à Fréjus : un cadre idyllique sur la Côte Varoise

Comment obtenir des avantages fiscaux pour l’achat d’un  bien immobilier sur la Côte d’Emeraude ?

Qu’il s’agisse d’un appartement en plein centre-ville, d’une villa d’époque trônant sur les bords de la mer ou d’un terrain perdu au milieu d’extraordinaires paysages côtiers, acheter en vaut la chandelle. Dans cette région, beaucoup font le choix d’acheter des biens immobiliers neufs, car cette manœuvre comporte de nombreux avantages. En effet, vous vous déchargez du budget rénovation, bénéficiez d’une exonération sur la taxe foncière pendant les deux premières années, d’une aide financière pour l’achat d’une première résidence principale neuve et d’une réduction des frais de notaire, soit 3 % pour ce qui est de la valeur d’un bien neuf en comparaison avec les 8 % pour un bien ancien.