Actualités immobilières

Nice : un marché immobilier très dynamique

marche immobilier nice

Nice est une ville qui dispose de nombreux avantages, notamment le climat et la mer. C’est donc un lieu où il fait bon vivre. Disposant également d’une économie florissante, la cinquième plus grande ville de France offre donc un marché immobilier très dynamique.

Nice : une ville très touristique

Nice est une ville dans laquelle le tourisme est très important. C’est notamment grâce à son agréable climat, à son emplacement sur la Côte d’Azur, mais aussi à proximité des Alpes. Comptant plus de 340 000 habitants, c’est également la cinquième ville de France et son économie est particulièrement dynamique. Elle dispose d’une excellente capacité hôtelière et attire de nombreux touristes tout au long de l’année. C’est d’ailleurs la deuxième plus grande ville touristique en France.

La ville est organisée autour des deux places Masséna et Garibaldi, qui ne manquent pas de rappeler que son histoire est aussi bien liée à la France qu’à l’Italie. Elle est animée tout au long de l’année et dispose d’un des carnavals les plus importants en France. Cependant, elle est surtout connue pour attirer une clientèle chic que l’on peut notamment croiser sur la Promenade des Anglais.

Un marché de l’immobilier toujours en hausse à Nice

Depuis déjà plusieurs années, on trouve des villas particulièrement prisées à Nice. Toutefois, la plus grande partie de l’offre immobilière de la ville est composée d’appartements. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver une agence immobilière à Nice qui vous propose un logement intéressant à Nice.

Toutefois, le prix au mètre carré est assez cher et s’élève en moyenne à 3 840 euros. En outre, ce prix augmente régulièrement tous les ans, ce qui fait que, sur les 5 dernières années, le prix d’un appartement est en hausse de 8 % alors que celui d’une maison sur Nice a augmenté de 12 %. Nice dispose donc d’un marché immobilier en parfaite santé.

Des disparités importantes sur le marché niçois

Si vous voulez acheter un bien immobilier à Nice, vous devriez constater d’importantes disparités entre les différents quartiers. Ceux de Pasteur, Arénas ou Le Ray sont généralement abordables et n’excèdent généralement pas les 2 600 euros/m2. Cependant, certains autres quartiers, notamment les zones périphériques telles que Mont Boron, Médecin ou Rue de France, ce prix au mètre carré peut même atteindre les 6 000 euros.

Si vous recherchez plutôt une villa d’exception, les prix seront encore plus élevés et pourront atteindre des sommes très importantes. Le plus simple, si vous voulez acquérir un bien de ce type et donc connaitre son prix, est de directement vous adresser à une agence immobilière à Nice. Ce type d’investissement est très intéressant, notamment si vous comptez le proposer en location à courte durée. Ce type d’hébergement rencontre en effet énormément de succès, notamment pendant la période estivale ou lors du carnaval, organisé au mois de février.

Si vous cherchez un bien immobilier disposant d’un très bon potentiel, vous pourriez vous tourner vers les quartiers de Thiers ou de Fabron. Ces dernières regorgent de logements très intéressants et proposés à des prix plus modérés, généralement autour de 4 200 euros/m². C’est un excellent choix pour un achat résidentiel ou pour acquérir un bien immobilier que vous n’aurez aucun mal à louer.