Actualités immobilières

Quelles sont les raisons d’investir sur le marché immobilier à Asnières-sur-Seine ?

Pourquoi investir à Asnières-sur-Seine en 2021 ?

Acheter un bien immobilier à Asnières-sur-Seine pour le vendre ou le louer peut être une bonne idée. Cet investissement est idéal pour obtenir rapidement un bon retour sur investissement.

L’environnement immobilier d’Asnières-sur-Seine

Investir dans l’immobilier à Asnières-sur-Seine peut être avantageux pour plusieurs raisons, dont les suivantes.

Une ville à 30 minutes de Paris

Cette ville est un lieu stratégique pour les investisseurs immobiliers. Par exemple, sa proximité avec la capitale constitue, pour elle, un véritable atout. Elle se trouve à une demi-heure de Paris. Elle attire particulièrement les travailleurs en quête d’un logement décent, dont le loyer est raisonnable. Les cadres sont les plus nombreux à s’y installer. Les locations et les ventes immobilières à Asnières-sur-Seine permettent d’avoir un chiffre d’affaires plus intéressant que dans les autres villes.

Une aubaine pour l’investissement locatif

Le nombre de sa population fait de cette ville un des endroits à privilégier pour un investissement immobilier. Elle abrite 85 000 personnes. D’après les statistiques publiées par l’INSEE, 56,1 % des résidences principales de cette ville sont des locations. Le nombre de locataires est plus élevé que celui des propriétaires.

Asnières-sur-Seine, une ville bien desservie

Elle est desservie par de nombreux moyens de transport. Par exemple, elle est reliée à la gare Saint-Lazare et la gare d’Austerlitz par un RER. Un projet d’installation d’une autre ligne, qui la reliera aux Agnettes et aux Grésillons, est prévu pour les prochaines années à venir. Elle sera fonctionnelle en 2027.

A lire également :  Comment faire pour se rétracter d'un achat immobilier ?

Les quartiers propices aux ventes immobilières Asnières-sur-Seine

Les ventes immobilières à Asnières-sur-Seine peuvent être rentables dans les quartiers suivants :

Bourguignon

Bourguignon est le quartier où le coût de l’immobilier est le plus onéreux. Les investisseurs doivent prévoir un budget élevé avant d’y acheter une maison ou un appartement. Cependant, les retours sur investissement sont avantageux, car les ventes immobilières à Asnières-sur-Seine leur rapportent une somme importante.

Bac

Il est classé dans la catégorie des quartiers résidentiels de la ville. Il est le quartier préféré des cadres de Paris. Il est dynamique et animé, car il abrite de nombreux centres commerciaux et jardins. Comparé à celui de Paris, le tarif de vente des biens immobiliers y est élevé, ce qui fait de lui un autre endroit idéal pour investir.

Philosophes

Il se démarque des autres quartiers par la richesse de son patrimoine historique. Par exemple, il abrite l’église Sainte-Geneviève, un édifice religieux qui date de 1158. Les quais de Seine font partie de ses sites touristiques les plus populaires. Il dispose aussi de plusieurs espaces verts et parcs. Il est convoité par les acheteurs en quête d’une vie agréable.

Investir dans l’immobilier neuf à Asnières-sur-Seine

Les investisseurs peuvent investir dans le neuf s’ils comptent utiliser leur argent à Asnières-sur-Seine. Cela leur permet de bénéficier des avantages de la loi Pinel en cas d’investissement locatif.

Des prix immobiliers plus abordables dans le neuf

D’après le classement de l’administration fiscale, Asnières-sur-Seine se trouve dans la zone A. Les demandes de location y sont nombreuses et le loyer est élevé. Cependant, les offres sont insuffisantes.

A lire également :  Comment réduire les frais de notaire ?

Acheter un bien immobilier neuf avec la loi Pinel

Ce second point est en relation étroite avec le premier. Les tarifs dans le neuf étant plus abordable que dans l’ancien, cela permet de profiter d’une réduction importante d’impôts. De plus, un logement neuf est prêt à l’emploi. Il n’a pas besoin d’être réhabilité et respecte les normes de construction en vigueur. Il est prisé par les locataires, car il leur permet de réduire leur consommation énergétique.

Avec la réalisation prochaine du projet Grand Paris, investir dans le neuf à Asnières-sur-Seine est encore plus intéressant. Les demandes peuvent augmenter. À titre d’information, 25 programmes dans le neuf sont en cours de préparation.