Actualités immobilières

Quel quartier choisir pour vivre dans le 8e arrondissement de Paris ?

immobilier Paris 8

Le 8e arrondissement de Paris est symbole de luxe et de prestige. Composés de quatre quartiers aux charmes distincts, ces anciens lieux de culture maraîchère ont bien évolué au fil des siècles. Dans quel quartier souhaitez-vous devenir propriétaire : le quartier de l’Europe, le Faubourg-du-Roule, les Champs-Élysées ou la Madeleine ? Pour vous guider dans votre décision, choisissez une agence immobilière à Paris 8. Spécialisée dans son secteur, elle saura vous orienter au mieux. On décrypte avec vous les atouts de ces quartiers.

Immobilier Paris 8 : Le quartier de l’Europe est le plus diversifié

Paris 8 : Au sud, un quartier familial, calme et verdoyant

Le quartier de l’Europe a les faveurs des familles. S’y situe en effet le parc Monceau, lieu privilégié des balades familiales, mais aussi des lycées renommés (Chaptal et Fénelon). Le square Marcel Pagnol, l’église Saint-Augustin et le musée Jacquemart-André participent également au charme de ce quartier. Le prix au m² est autour de 13 500 euros, il augmente aux abords du parc Monceau.

Le nord du 8ème arrondissement de Paris, un quartier plus festif

Ceux qui préfèreront les rues animées se rapprocheront de la gare Saint-Lazare. De nombreux commerces, bars et restaurants dynamisent ce quartier de jour comme de nuit. Les studios et duplex y sont très demandés et attirent davantage les couples sans enfants ou les célibataires. Les prix sont les plus abordables de l’arrondissement entre 12 000 et 13 000 euros le m².

A lire également :  Montpellier, la ville étudiante et dynamique du Sud

Des quartiers plus luxueux de Paris 8 : la Madeleine et les Champs-Élysées

La Madeleine, le quartier des commerces

L’église de la Madeleine trône au milieu de la place. Il s’y dégage une certaine prestance : son apparence de temple antique donne le ton au quartier. L’ambiance est bourgeoise, mais moderne entre boutiques de luxe, épiceries fines et galeries d’art. Les théâtres, cinémas, bars et restaurants animent le quartier une partie de la nuit. Le prix au m² s’élève à 13 900 euros en moyenne.

Les Champs-Élysées, un quartier prestigieux pour les revenus plus aisés

De nombreux joyaux patrimoniaux et architecturaux subliment ce quartier, parfois nommé « le Triangle d’or ». La célèbre avenue des Champs-Élysées est fréquentée à toute heure de la journée et de la nuit. Dans les rues alentour, le quartier est plus calme et résidentiel.

Les jardins des Champs-Élysées relient la place de la concorde à la place de l’Étoile. Ce vaste espace vert englobe des musées (petit et grand Palais, Palais de la découverte) et des théâtres (théâtre Marigny et théâtre du rond-point). Plusieurs établissements scolaires se trouvent vers les rues Montaigne et Georges V. Sans surprise, le prix au m² est élevé puisqu’il va de 15 000 à plus de 17 000 euros.

Le Faubourg-du-Roule, le quartier d’affaires où investir dans l’immobilier à Paris 8

Ancien village, ce quartier abrite désormais de nombreux bureaux. Les biens immobiliers y sont rares. Recherchés par les investisseurs français et étrangers, les bureaux se négocient à des prix élevés, environ 14 500 euros le mètre carré. Pour acheter un appartement au Faubourg-du-Roule, comptez entre 12 000 et 13 000 euros le m², en dehors de ce petit secteur.

A lire également :  Saint-Paul-de-Vence, les opportunités de son marché immobilier

Les atouts des quartiers ne sont pas similaires et les prix peuvent s’envoler bien au-delà de ceux annoncés dans l’article. Le prestige de ces lieux et le cachet des appartements haussmanniens font parfois grimper les prix jusqu’à 35 000 euros au m². Devenir propriétaire à Paris 8 est un privilège. Pour acheter un logement qui répondra à vos besoins et au prix le plus juste, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Paris 8.