Actualités immobilières

Acheter un bien immobilier en viager à Carcassonne

marche viager carcassonne

Investir dans le viager permet de profiter de plusieurs avantages. Cette démarche vous permet de payer votre rente à votre rythme et selon vos possibilités. Elle est encore plus avantageuse si vous choisissez un bien immobilier à Carcassonne pour de nombreuses raisons.

Carcassonne, une ville attractive

Cette ville fait partie des lieux touristiques de France. Elle dispose de plusieurs atouts qui lui ont permis de devenir un patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle apparaît également dans la liste des Villes d’Art et d’Histoire.

Il s’agit d’une ville où l’art et la culture se mêlent à l’histoire. Elle abrite de nombreux sites touristiques tels que la Cathédrale Saint-Michel, La Bastide Saint-Louis ou la Maison des Mémoires. À eux s’ajoutent le jardin des plantes et le jardin André-Chénier.

Ses fêtes et ses compétitions sportives font d’elle un endroit encore plus attractif. Tous les plus grands événements de l’année ne passent pas sans célébration dans la cité médiévale. Chaque année, elle accueille le festival de la Bastide, la Féria de septembre et le marché de Noël. Elle dispose même de plusieurs saisons où le théâtre est à l’honneur. Elle est aussi riche de ses centres de loisirs et culturels. Elle dispose de différents complexes sportifs. Ainsi, y investir peut être une bonne idée.

Un investissement rentable

À cause du nombre important de touristes qui fréquentent cette ville, la demande de location y est souvent en hausse. Tous les ans, elle accueille jusqu’à 2 millions de personnes qui viennent des quatre coins du monde. Ils louent des appartements et des gîtes pour y séjourner pendant plusieurs jours. Vous pouvez déjà obtenir un bon chiffre d’affaires si vous louez votre bien uniquement pendant les vacances.

A lire également :  Immobilier à Portes-lès-Valence, une ville attractive

Le retour sur investissement est aussi intéressant dans les viagers si vous le mettez à la disposition des étudiants. Il faut noter que cette cité dispose de plusieurs établissements d’enseignement supérieur. Parmi eux, comptent l’Institut de soins infirmiers et l’École nationale de l’aviation civile. Les retraités et les travailleurs sont d’autres clients potentiels pour les propriétaires immobiliers.

Ils sont en quête d’une vie plus sereine, ce qu’ils peuvent trouver facilement dans la cité. La présence d’un réseau de transports performant augmente davantage la potentialité de cette ville. Elle est desservie par 24 lignes : urbaines et périurbaines. Elle se trouve à une demi-heure de l’aéroport.

Les lieux à privilégier pour investir dans le viager dans cette ville

Vous souhaitez investir dans un viager pour louer votre bien ? Vous voulez l’utiliser comme résidence principale ou secondaire ? La règle générale à respecter avant de l’acheter est de bien choisir son emplacement pour son projet immobilier à Carcassonne. Elle s’applique également si vous projetez de le mettre en vente plus tard.

Le centre-ville est le quartier le plus intéressant étant donné sa proximité avec les centres commerciaux et les universités. Les étudiants ainsi que les travailleurs sont ceux qui s’intéressent aux appartements et aux maisons de cette partie de la cité. Les quartiers frontaliers nord et sud du centre-ville sont aussi très prisés par les locataires. Le loyer y est élevé. Vous y trouverez des biens immobiliers de haut standing.

Les statistiques du site data.gouv.fr donnent des chiffres détaillés concernant la rentabilité de l’investissement locatif dans cette cité. D’après ceux-ci, Fleury est le quartier où le retour sur investissement est le plus attractif. Il est de 8,19 %. Il est suivi par Leucate (7,82 %), Narbonne (7,43 %), Ouveillan (7,34 %) et Gruissan (7,22 %). Vous pouvez en tenir compte pour faire le maximum de bénéfice lors de votre investissement.

A lire également :  Marché immobilier à La Baule-Escoublac en 2021