Actualités immobilières

Les différentes raisons pour investir dans l’immobilier à Craponne

Pourquoi investir dans l'immobilier à Craponne ?

Tout le monde apprécie et recherche les endroits où il fait bon vivre. La commune de Craponne est parmi ces perles rares. Le marché immobilier à Craponne est favorisé par sa situation « entre ville et campagne ». En faisant partie de la Métropole de Lyon, Craponne bénéficie de l’attrait culturel et économique de cette grande ville française.

Mais elle est aussi réputée pour la convivialité de ses habitants et par l’ambiance « petit village de campagne » qui y règne. Pour différentes raisons, celle-ci sait attirer de nouveaux habitants ! Voyons plus en détails pourquoi investir dans l’immobilier à Craponne.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Craponne, commune située entre ville et campagne ?

La ville de Craponne, d’une superficie de 462 km², est située dans le département du Rhône. À 10 km seulement à l’ouest de Lyon, Craponne est sertie au pied du merveilleux site des monts du Lyonnais. Son cadre verdoyant et peu urbanisé appelle au calme et à la sérénité.

Cette sérénité est renforcée par l’équilibre harmonieux qui existe entre les habitations, les services et les entreprises. C’est une ville agréable à vivre, bien desservie par les transports en commun et disposant de nombreux commerces et services. À l’instar des autres services, trouver une agence immobilière à Craponne ne présente aucune difficulté.

A lire également :  Nouveau logement : Pourquoi prendre une box Internet sans engagement ?

Une agence immobilière à Craponne propose des services très sollicités vu le nombre de nouveaux habitants qui ne cesse de s’accroître. Si la commune comptait 3 423 habitants en 1968, il y en a eu 11 918 en 2020, soit une évolution de 248 % sur 52 ans.

Que dire des tendances et évolutions du marché immobilier à Craponne ?

En prenant en compte l’ensemble des biens immobiliers mis en vente, le marché immobilier à Craponne est incontestablement en hausse. Il y a plus d’acheteurs que de biens à vendre !

Comme partout ailleurs, la crise sanitaire de la COVID-19 a impacté sur le marché immobilier de Craponne. Le cadre verdoyant et peu urbanisé de la commune de Craponne constitue l’un de ses atouts. Quoi de plus vivifiant que des jardins ou des espaces verts après des mois de confinement et de couvre-feu ?

Les aménagements urbains sont presque inexistants suite aux changements politiques générés par les élections municipales et aussi à la crise de la COVID-19.

Avez-vous idée du parc immobilier de Craponne ?

Le parc immobilier de Craponne se compose de 50 % d’appartements et de 49 % de maisons. Dans ces proportions, il n’y a aucune émergence de biens immobiliers neufs, car nous avons 56 % de maisons anciennes et 44 % d’appartements anciens, rien dans le neuf.

La proportion d’habitants qui utilisent leur bien immobilier comme résidence principale est de 94 % ; comme résidence secondaire de 1 % et comme résidence de vacances de 5 %.

Concernant les résidents des résidences principales : 59 % sont des propriétaires, 39 % des locataires et 1 % logés gratuitement. Vous aurez donc peut être un peu de mal à louer votre bien, mais aucun mal à le revendre en cas de besoin.

A lire également :  Pourquoi investir dans l'immobilier à Saint-François ?

Quant à la superficie des logements, nous avons recensé : 3 % de logements à 1 pièce, 14 % à 2 pièces, 21 % à 3 pièces, 24 % à 4 pièces et 37 % à 5 pièces. Les T3, T4 et T5 sont donc à privilégier pour un investissement immobilier.

Quel est le prix global du marché immobilier à Craponne ?

Plusieurs critères influent sur le prix d’un bien immobilier à Craponne. Il faut tenir compte de la zone où se situe le bien, du type de bien et bien sûr de son état !

En septembre 2021, le prix au mètre carré des ventes immobilières à Craponne est évalué en moyenne à 4 330 euros, tous types de biens confondus.

Le prix au mètre carré d’un appartement varie de 3 136 euros à 5 822 euros.

Le prix au mètre carré d’une maison oscille entre 2 928 euros et 5 436 euros.