Actualités immobilières

Investir à Fréjus : un cadre idyllique sur la Côte Varoise

Fréjus

Fréjus est une commune de plus de 50 000 habitants située dans le Var dans le Sud de la France. Entre Cannes et St-Tropez, Fréjus bénéficie d’une situation idéale et séduit pour son charme provençal.

Vivre à Fréjus : un cadre de vie agréable et des atouts considérables

La ville de Fréjus jouit d’un patrimoine historique riche et l’on peut y admirer des vestiges romains qui se disséminent un peu partout dans la ville. De l’aqueduc aux arènes de Fréjus, il y a de quoi contempler toute une époque romaine en se baladant dans le centre-ville. Vous pourrez profiter de l’authenticité de la cathédrale au cœur du centre historique de la ville et vous enchanter devant les couleurs vives des maisons.

Mais, Fréjus c’est aussi une station balnéaire qui attire chaque année les touristes français et étrangers. Forte de cette richesse cosmopolite, la ville organise des événements et festivals de manière régulière. À Fréjus et dans ses alentours, vous pourrez visiter de nombreux marchés où trouver les produits régionaux, du savoir-faire artisanal aux poissons fraîchement pêchés, tout rappelle l’authenticité de ce coin de France.

Les plus sportifs pourront grimper au Mont Vinaigre et admirer la baie de Cannes ou bien randonner le long du lac de L’avellan. Pour les amoureux de la nature, vous pourrez vous ressourcer près des étangs de Villepey où les oiseaux trouvent refuge. Les plages de la ville font aussi partie des visites à ne pas manquer.

A lire également :  Quels sont les outils digitaux indispensables aux agences immobilières ?

Qu’en est-il du marché immobilier à Fréjus ?

En moyenne, pour l’achat d’un appartement à Fréjus le prix au m² est de 3700 euros. Pour l’achat d’une maison, il faut compter 3900 le prix au m². Cette moyenne est donc plus élevée que ce que l’on peut trouver dans le reste du département. Pour ce qui est de la location, le prix de location au m² est en moyenne de 14 euros.

À Fréjus, les appartements constituent la grande majorité des biens mis à la vente et ce sont les T3 qui sont les plus nombreux. En ce qui concerne les maisons elles sont bien moins présentes sur le marché immobilier, les villas étant très recherchées dans la région, elles constituent un investissement rentable.

Investir à Fréjus, où et comment ?

Si vous envisagez d’investir dans l’immobilier et que vous vous intéressez à la ville de Fréjus, voici ce qu’il faut savoir. Du fait de son attrait touristique et de son cadre de vie méditerranéen, la ville est prisée par de nombreux acheteurs. En haute saison, les vacanciers sont à la recherche de villas et/ou d’appartements. Mais, il existe aussi une demande accrue concernant des locations à l’année. Pour vous y retrouver et trouver un bien qui correspond à votre mode de vie, mieux vaut se tourner vers une agence immobilière à Fréjus qui saura vous orienter vers le meilleur quartier.

Concernant les quartiers de la ville de Fréjus, on trouve des biens à la vente dont les prix varient fortement. Le Sud de la ville est le plus prisé et de ce fait présente des biens à la vente plus onéreux. Saint-Aygulf est le quartier de la ville où le prix au m² est le plus élevé. Saint-Aygulf se situe dans un cadre idyllique, à proximité de la mer, il est entre autres réputé pour ses activités nautiques.

A lire également :  Vices cachés en immobilier : qu'est-ce que c'est ?

Le quartier de Valescure est parmi ceux où les biens sont les moins chers du marché. Le quartier de Valescure a pourtant une position avantageuse car il se situe à mi-chemin entre Fréjus et St-Raphaël. Fréjus-Plage et le Port-Fréjus sont des quartiers de la ville qui longent la mer Méditerranée et ses plages, les prix de vente y sont ni trop chers ni trop bas. En passant par le centre-ville, Port-Fréjus, Fréjus-Plage et Gallieni, vous trouverez des biens immobiliers très recherchés. Gallieni se situe au nord de Fréjus où commerces et établissements scolaires se trouvent tout près, il est ainsi un lieu de résidence principale privilégié.

Fréjus est une ville du Var très intéressante pour les investisseurs car elle plaît beaucoup et la demande de biens immobiliers y est forte.