Actualités immobilières

Focus sur marché immobilier à Crèvecœur-le-Grand

achat immobilier crevecoeur le grand

Au cœur de la région des Hauts-de-France, Crèvecœur-le-Grand est une ville en plein développement. Elle attire chaque année de nouveaux habitants qui recherchent un cadre de vie agréable et un environnement naturel. Découvrez pourquoi et où investir dans cette commune du plateau picard.

Pourquoi réaliser un investissement immobilier à Crèvecœur-le-Grand ?

Crèvecœur-le-Grand s’étend au sein du département de l’Oise, sur le plateau picard. Cette commune s’élève à 176 mètres d’altitude et prospère le long de la ligne de partage des eaux entre les bassins de l’Oise et de la Somme. La ville est également située près de l’autoroute A16 : vous pouvez ainsi rejoindre Paris en moins de deux heures.

Vivre à Crèvecœur-le-Grand permet également d’atteindre l’aéroport international de Beauvais en seulement une vingtaine de minutes. La situation géographique de cette commune a ainsi permis d’attirer de nombreux habitants, qui recherchent un lieu de vie calme, tout en restant proche de la capitale.

Crèvecœur-le-Grand offre également un cadre de vie idéal pour les familles. De nombreux parcours de randonnées sont accessibles près de la ville. La coulée verte est l’un des lieux les plus réputé pour une promenade. Elle permet de rejoindre Croissy-sur-Celle à travers la forêt. Enfin, la commune dispose d’un patrimoine culturel. Les habitants peuvent ainsi visiter le Château de Crèvecœur et son parc de 25 ha ou l’église Saint-Nicolas de Crèvecœur.

Les quartiers de Crèvecœur-le-Grand

La commune de Crèvecœur-le-Grand est composée du bourg principal et de deux hameaux : La Houssoye et La Borde. Pour un projet d’acquisition de maisons ou d’appartements en famille, nous vous conseillons de vous intéresser au centre-ville.

A lire également :  Qui doit payer les frais d'agence pour une vente ?

En effet, au cœur de la commune, vous pourrez profiter d’une école primaire et maternelle, d’un collège ainsi que d’une cantine municipale. On y trouve également une bibliothèque et un établissement régional d’éducation adaptée. Les habitants peuvent de plus apprécier l’important tissu associatif de la commune. Ils peuvent ainsi s’épanouir et utiliser les nombreuses infrastructures sociales ou culturelles. Trois complexes sportifs permettent enfin de pratiquer le football, le skate ou le tennis tout au long de l’année.

Si vous recherchez à réaliser un achat immobilier à Crèvecœur-le-Grand dans un environnement plus calme, nous vous recommandons d’étudier les hameaux de la Houssoye et de la Borde. Vous pourrez ainsi apprécier la beauté naturelle du département de l’Oise, tout en restant proche du bourg principal.

Les prix de l’immobilier à Crèvecœur-le-Grand

Les prix de l’immobilier à Crèvecœur-le-Grand évoluent selon votre projet d’acquisition. Si vous souhaitez devenir propriétaire d’une maison, comptez 1 499 euros en moyenne par mètre carré. Pour un appartement, le prix s’élève à environ 1 679 euros par mètre carré. Les tarifs restent ainsi en dessous de la moyenne dans la région de l’Oise, où les prix moyen d’un appartement et d’une maison sont respectivement de 1 991 et 2 022 euros par mètre carré.

Le marché immobilier à Crèvecœur-le-Grand reste stable. Début 2021, le nombre d’acquéreurs était 3 % supérieur au nombre de biens mis en vente. Sur les 1 559 logements, plus de 88 % sont des résidences principales. Environ 9 % sont des logements vacants et moins de 2 % sont des résidences secondaires. Plus de 60 % des maisons ou des appartements mis en vente comptent plus de 4 pièces.

A lire également :  Résiliation de bail par le propriétaire : comment ça marche ?