Actualités immobilières

Immobilier à Feurs : rentabiliser son investissement

marche immobilier feurs

Située au cœur du département de la Loire, la commune de Feurs offre un cadre de vie paisible. Entre le parc naturel régional Livradois-Forez et Lyon, cette petite ville est animée par un doux climat tempéré où il fait bon vivre. Et c’est cette situation géographique exceptionnelle qui permet à la ville de Feurs d’offrir de belles occasions d’investissements immobiliers.

Feurs : une ville historique au dynamisme moderne

Ville historique, Feurs compte quelque 8000 habitants. Elle a su garder dans ses ruelles tout le charme de l’architecture du moyen-âge. Des petites rues pavées et piétonnes vous donnent l’occasion de flâner agréablement entre les maisons typiques. Le marché hebdomadaire est une aubaine pour profiter des produits locaux. Feurs est également une ville gastronomique où la bonne cuisine du terroir marque la signature de la région avec des spécialités telles que la quenelle, la bugne ou l’andouille de Charlieu.

Pittoresque et calme, la ville de Feurs est idéalement située. Entre la grande métropole lyonnaise, Saint-Etienne et Montbrison, la petite commune de Feurs est propice à la croissance économique et se classe parmi les modèles de dynamisme et de performance entrepreneuriale. Aussi, avec une moyenne d’âge de 17 ans, la population forézienne est à la fois accueillante et ouverte sur le monde. Parmi les secteurs d’activité qui anime cette région, on retrouve la communication, le marketing, la vente, le commerce de détail et les services aux particuliers.

A lire également :  Aides au logement pour les étrangers : comment ça marche ?

Ainsi, l’implantation de plus de 1500 entreprises aux alentours de la ville de Feurs offre un avenir prometteur aux investisseurs immobiliers.

Bercée par la Loire, les châteaux mythiques et le parc naturel régional, Feurs est un formidable lieu culturel rayonnant sur toute la plaine du Forez. C’est dans ce cadre de vie aux charmes intemporels que de nombreuses agences immobilières se sont naturellement installées.

Investissement immobilier à Feurs : un placement rentable

Le marché de l’immobilier dans la région forézienne est en croissance constante. En moyenne, le prix du mètre carré pour l’achat d’un appartement est de 1581 euros et de 1754 euros pour une maison. Les investissements immobiliers représentent plus de 85 % des résidences principales. Et 45 % de ces achats immobiliers sont à visée locative. La ville de Feurs et ses alentours vous offrent ainsi de réelles occasions pour rentabiliser votre placement immobilier.

Ces tarifs sont relativement stables depuis une dizaine d’années. Dans les zones résidentielles aux alentours de Feurs, le prix au m² ne dépasse pas 2448 euros pour une villa de 5 pièces, et descend à 1032 euros dans un quartier plus populaire. En ce qui concerne les appartements à vendre, le prix au m² est de 2206 euros au centre-ville de Feurs et de 1032 euros en périphérie.

En faisant appel à une agence immobilière, vous avez l’assurance de pouvoir négocier votre futur investissement au prix le plus rentable.

Investir dans l’immobilier à Feurs : où et comment ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, les appartements à vendre à Feurs les plus rentables se situent au centre-ville. Les agences immobilières vous proposent également des aubaines en matière d’investissement immobilier dans les constructions neuves en périphérie.

A lire également :  Tendances de l'immobilier au Teich

En ce qui concerne l’achat d’une maison, les villes aux alentours vous permettent de profiter d’un cadre de vie paisible et excentré. Vous aurez de belles offres d’investissement immobilier dans les villes de Chambéon, Poncins, Saint-Laurent-la-Conche ou encore à Salt-en-Donzy.

Ainsi, pour un investissement immobilier rentable à Feurs, la meilleure solution est de faire appel à une agence immobilière. Elle saura vous conseiller des meilleures occasions d’achat et d’investissement dans une maison ou un appartement à vendre à Feurs ; que vous soyez à la recherche d’une résidence principale ou à destination locative.