Actualités immobilières

Investir sur le marché immobilier de Hyères

marché immobilier de Hyères

Investir dans l’immobilier à Hyères est une démarche  qui attire de plus en plus. Dans cette ville balnéaire du Sud de la France, différents types d’investissements immobiliers son possible :

  • L’investissement locatif dans le neuf en profitant de la Loi Pinel
  • L’investissement immobilier pour louer aux touristes à Hyères
  • L’achat de résidence secondaire
  • Mais aussi, l’investissement à long terme via un achat en viager, très pratiqué dans ce territoire où la population est viellissante.

Nous vous expliquons quelles sont leurs caractéristiques et leurs avantages sur Hyères.

Investir dans le neuf sur le marché immobilier de Hyères

Dans le var, la demande d’achat de logement neuf continue d’attirer de nombreux investisseurs.  Le soleil, la plage, les paysages, attirent les jeunes retraités qui souhaitent quitter la capitale. Ils attirent aussi des cadres désireux de s’offrir une résidence secondaire en bord de mer. Ces derniers profitent des taux d’emprunt assez bas et des fiscalités avantageuses pour acheter une résidence secondaire ou un appartement neuf à louer à l’année.

L’offre en biens immobiliers neufs à Hyères à cependant tendance a baisser. Avec les confinements certains démarrage de chantiers et de programmes immobiliers ont été ralentis. Celà renforce la pénurie de logements neufs, déjà existante du fait d’un manque de foncier constructible disponible. Conséquence : les appartements neufs ne représentent que 4 % du marché immobilier de Hyères !  Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif en loi Pinel dans cette ville, n’hésitez donc pas à vous rapprocher d’une agence immobilière à Hyères qui pourra vous aider à débusquer les rares biens neufs à la vente.

A lire également :  La location avec option d'achat en immobilier, un bon plan ?

Investir pour de la location saisonnière à Hyères

Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier à Hyères, il peut être intéressant de regarder les opportunités offertes par la location saisonnière. Le var est, derrière Paris, la première destination touristique de France qui attire plus de 8 millions de touristes chaque année. 66 millions de nuitées touristiques sont réalisées chaque année dans le Var, dont une bonne proportion au sein de locations saisonnières non hôtelières. C’est une région idéale pour les couples souhaitant réaliser un premier achat immobilier. Face aux iles de Porquerolles, la commune de Hyères est l’un des plus attractives du département.  Vous n’aurez donc aucun mal à louer en saison votre appartement en bord de mer ou votre studio en résidence et à obtenir un taux de remplissage suffisant pour amortir votre prêt.

Investir dans une résidence secondaire à Hyères

25,5 % des logements à Hyères sont des résidences secondaires. Ce pourcentage est bien plus élevé que la moyenne nationale qui s’élève à 9,7 %. Rien d’étonnant à cela : acheter une résidence secondaire dans cette ville balnéaire qui bénéficie de 300 jours d’ensoleillement par an est le rêve de nombreuses personnes !  Maison de vacances en bord de mer, ou appartement en centre-ville de Hyères, vous pouvez trouver le bien qui correspond à vos besoins et à votre budget  en vous rapporchant d’une agence immobilière à Hyères.

Acheter en viager à Hyères

Autre manière d’investir dans un bien immobilier à Hyères : l’achat d’une maison ou d’un appartement ancien en viager.  La population est en effet particulièrement âgée sur ce territoire. Plus de 15 % de la population hyèroise a plus de 75 ans. Les 60-69 ans sont la tranche d’âge la plus répandue dans la commune. 35 % de la pulation est d’ailleurs retraitée ! C’est vous dire les nombreuses opportunités possibles en termes d’achat immobilier d’appartements anciens souvent occupés par des personnes âgées seules, sur le marché immobilier local. Les opportunités en viager sont de fait également nombreuses. Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif à long termes, cela peut-être très interressant de choisir cette modalité d’achat.

A lire également :  Le marché immobilier en Corse : où acheter sur l'Ile de Beauté ?

Bref, les manières d’accéder à la propriété et d’investir à Hyères sont nombreuses. Vous souhaitez obtenir un conseil ? N’hésitez pas à contacter notre agence immobilière à Hyères pour être accompagné dans votre projet !