Actualités immobilières

Le marché immobilier à La Brède, petite ville bucolique

marche immobilier la brede

Située à quelques kilomètres au sud de la ville de Bordeaux dont elle est reliée via l’ancienne RN 113, La Brède est une petite ville de moins de 4400 âmes. Cette commune verdoyante de la région Nouvelle-Aquitaine ne manque pas d’atouts avec son histoire, ses personnages qui l’ont façonnée ainsi que ses nombreux monuments et bâtiments remarquables qui apportent une touche bucolique à la ville.

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à La Brède, que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire, vous pouvez, au travers une agence immobilière à La Brède, visiter quelques biens d’exception.

La Brède : petite ville agréable autour de son château et de son domaine

Si vous recherchez un endroit calme, reposant à moins de 10 minutes en voiture d’une grande ville dynamique telle que Bordeaux, alors La Brède est une commune faite pour vous. Sa taille modeste, ses nombreuses maisons typiques du Sud-Ouest Français et ses nombreux bâtiments chargés d’histoire en font une petite ville touristique avec de nombreuses expositions culturelle.

Ville qui a vu naître le célèbre Montesquieu dont porte le nom la salle municipale dans le centre-ville, La Brède peut également compter sur son château, qui fut également la demeure de Montesquieu. Ce bâtiment est classé au titre des monuments historiques. Outre le château, l’église Saint-Jean-d’Étampes, également classée au titre des monuments historiques, ne laisse pas indifférent.

A lire également :  Les évolutions du marché immobilier à Sully-sur-Loire

Si vous recherchez un point de chute en Nouvelle-Aquitaine, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à La Brède pour vous faire une visite guidée avec de nombreuses maisons traditionnelles et originales qui ont gardé toute leur authenticité.

Un marché de l’immobilier florissant tiré vers le haut grâce à Bordeaux et au tourisme

Si La Brède est une petite commune loin de vouloir densifier son cœur historique, le marché de l’immobilier y est florissant avec une augmentation de plus de 40% constatée en 5 ans. Sa proximité avec la ville de Bordeaux et de la zone économique de Gradignan en font une commune prisée des ingénieurs et commerciaux à la quête d’un écrin de verdure non loin de leur lieu de travail.

La Brède, c’est aussi un tissu de commerces qui restent florissants avec de nombreux restaurants et des commerces de première nécessité. La Brède est également une petite ville qui peut compter sur ses écoles maternelles et primaires, mais aussi sur son collège pour donner aux enfants le contexte adéquat pour apprendre loin des tumultes des grandes villes.

Si vous recherchez une agence immobilière à La Brède pour visiter les différents biens à vendre afin d’y aménager votre famille, vous disposerez également de l’embarras du choix. Avec des appartements et des maisons à vendre dont le prix au m² oscille autour de 3500 €, l’immobilier à La Brède reste accessible même pour les ménages modestes.

Un investissement en Nouvelle-Aquitaine pour profiter du dynamisme du secteur

Si vous avez eu le coup de cœur pour La Brède et que vous souhaitez profiter pleinement du climat et de l’art de vivre de la Nouvelle-Aquitaine, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière à La Brède pour visiter les différents biens. La ville étant de taille modeste, il n’y a pas de différences notables d’un quartier à l’autre.

A lire également :  Vendre sa maison après 5 ans : les secrets pour réaliser une plus value

Mais si nous avons un conseil à vous donner, le mieux reste d’habiter non loin du centre historique et du château où est né Montesquieu pour profiter des commerces et des nombreuses expositions culturelles qui émerveillent les locaux et les touristes de passage. L’immobilier étant toujours croissant et dynamique, vous ferez à coup sûr une belle affaire.