Actualités immobilières

Immobilier aux Sables-d’Olonne : dans quel quartier acheter ?

quartiers achat immobilier les sables d olonne

Vous avez un projet d’achat de logement dans les Pays-de-la-Loire et vous avez jeté votre dévolu sur la charmante ville des Sables-d’Olonne ?

Vous faites un excellent choix, car cette ville de Vendée est un véritable havre de paix où il fait bon vivre. Contactez une agence immobilière aux Sables-d’Olonne pour découvrir ses logements de charme et ses différents quartiers. Laissez vous surprendre par l’immobilier aux Sables-d’Olonne et craquez pour ces maisons de charme totalement typiques, à quelques pas seulement de la forêt de pins et de la mer !

Quel quartier choisir pour vivre aux Sables-d’Olonne ?

Vous êtes plus que décidé : vous allez investir dans l’immobilier aux Sables-d’Olonne. Mais un doute subsiste toujours quant à votre choix final : quel quartier choisir ?

Sachez que quel que sera votre choix, la ville des Sables-d’Olonne et ses habitants vous accueillent dans un cadre de vie idyllique où vous pourrez vous épanouir en famille, loin du tumulte des grandes villes.

Nombreux sont les quartiers agréables à vivre et vous n’aurez que l’embarras du choix. Tout dépendra alors de vos critères de sélection. Le site Immo Duo vous aide à y voir plus clair.

Le centre-ville des Sables-d’Olonne

Le centre-ville des Sables-d’Olonne regorge de choses à découvrir. Impossible de ne pas s’arrêter flâner le long de ses jolies ruelles pleines de charme. Accessibles principalement à pied, certaines d’entre elles abritent de petites maisons de pêcheurs aux formes et aux couleurs typiques. Vous serez charmé de vous promener, aussi bien le jour que le soir, pour accéder notamment au port et à la plage. Le centre est aussi animé par son marché couvert, son église et sa mairie.

A lire également :  Pourquoi investir dans l’immobilier à Nîmes ?

Le quartier de la gare

Très appréciés par les habitants des Sables-d’Olonne, les quartiers résidentiels de la gare proposent des maisons plus grandes que celles situées en centre-ville. De plus, elle bénéficient parfois d’une cours ou d’un petit jardin, très prisés par les familles. Sa localisation est à la fois pratique et accessible.

Les quartiers Arago, Saint-Pierre et des Présidents

Proches à la fois de la plage et du centre-ville, ces quartiers sont très appréciés pour leur localisation. Ils abritent non seulement des maisons mitoyennes mais aussi le réputé marché d’Arago et de nombreux commerces de proximité.

Le quartier des Roses

Bien que plus éloigné du centre ville, le quartier des Roses n’a pourtant rien à lui envier. Tout aussi charmant, il est aussi très pratique d’y déambuler à pied ou à vélo. Il s’agit d’un quartier très apprécié puisqu’il est constitué de maisons plus grandes, qui ont souvent un jardin.

Le quartier du bord de mer

L’immobilier aux Sables-d’Olonne, c’est aussi un choix d’appartement vue sur mer qui ont tout pour faire rêver. Ces logements sont très prisés en haute saison pour les résidences secondaires notamment. Le long du remblai, vous pourrez découvrir plusieurs résidences, certaines datant des années 50 et d’autres construites plus récemment.

La Chaume

S’il s’agit bien d’un quartier des Sables-d’Olonne, les habitants le considère plutôt comme un village. Il constitue un endroit à part et bénéficie de son propre centre-ville et de ses commerces. Les logements à la Chaume sont souvent des maisons avec un jardinet ensoleillé. Le quartier abrite aussi des maisons de pêcheurs et des quartiers pavillonnaires.

A lire également :  Peut-on obtenir un préavis réduit à la fin d'un CDD ?