Actualités immobilières

Les évolutions du marché immobilier à Sully-sur-Loire

Sully-sur-Loire : un marché immobilier équilibré

Sully-sur-Loire doit sa renommée à son château renaissance semblant sortir d’un conte de fées. C’est aussi une petite ville réputée pour sa douceur de vivre. Les familles en quête d’une résidence principale à un prix raisonnable dans le Loiret pourront y trouver leur bonheur, en s’adressant à une agence immobilière à Sully-sur-Loire.

Sully-sur-Loire, un rendez-vous avec l’histoire sur les bords de Loire

La commune de Sully-sur-Loire fait partie du département du Loiret, dans la région Centre-Val de Loire. Elle se trouve sur la rive sud de la Loire, à environ 40 km à l’est d’Orléans. On ne présente plus son château entouré de douves encore en eau, un des joyaux des châteaux de la Loire. Sully-sur-Loire appartient au périmètre « Val de Loire » inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sully-sur-Loire, avec ses 5 286 habitants, au cœur d’une agglomération de 12 000 habitants, est une ville à taille humaine, réputée pour sa tranquillité et son climat doux. Le territoire de la commune est encore occupé à 60 % par l’agriculture. Les bords de Loire et le parc du château, en accès libre toute l’année, offrent aux habitants des lieux de promenade à proximité immédiate de leur domicile.

Sully-sur-Loire fournit à ses habitants des services de grande qualité. La ville possède 3 écoles et un collège, des équipements sportifs variés, une bibliothèque, une école de musique etc. De nombreux commerces de proximité et un marché hebdomadaire contribuent à l’animation du centre historique. Sully-sur-Loire n’est qu’à 1h30 de Paris, par l’autoroute A77, située à 30 km. Des lignes de bus régulières desservent les principales villes du département du Loiret : Orléans, Gien et Montargis.

A lire également :  Evolutions du marché immobilier de Troyes

Les tendances du marché immobilier à Sully-sur-Loire

A mi-2021 le marché immobilier à Sully-sur-Loire est équilibré, avec légèrement plus de demandes que d’offres. Les prix au m² sont en légère hausse depuis plusieurs années. Sully-sur-Loire se situe en dessous de la moyenne des prix constatés dans le département du Loiret.

Sur le département, le prix au m² d’un appartement est de 1 903 euros en moyenne, alors que le prix au m² d’une maison est de 1 638 euros en moyenne (prix à fin juillet 2021). A Sully-sur-Loire, il faut compter 1 296 euros au m² pour un appartement et 1 406 euros au m² pour une maison, toujours en moyenne.

49 % des ménages de la commune sont propriétaires de leur résidence principale, tandis que 48 % sont locataires. 79 % des logements servent de résidences principales. Ces dernières comportent en majorité 3 à 5 pièces voir plus. Le parc immobilier de Sully-sur-Loire est particulièrement bien adapté aux familles avec enfants, qui trouveront tous les services utiles à proximité. La plupart des biens en vente sont des maisons, avec ou sans terrain. L’acheteur a le choix entre le charme de l’ancien et la fonctionnalité des constructions plus récentes.

Les différents quartiers de Sully-sur-Loire

Le centre historique, près du château, est le quartier le plus animé, grâce aux commerces et aux touristes, présents toute l’année. Le festival annuel de musique classique attire de nombreux visiteurs. En été, Sully-Plage permet aux jeunes et moins jeunes de profiter d’une ambiance de vacances sans quitter la ville. Ici, vous pouvez investir dans une maison de ville ou dans une propriété avec un petit terrain, et même envisager un investissement locatif à destination des touristes.

A lire également :  Transformer un logement en colocation : comment faire ?

Le quartier des mariniers, à l’ouest du centre historique, en bord de Loire, est resté très pittoresque. Vous pourrez y dénicher une bâtisse chargée d’histoire, au fond d’une venelle, ou une propriété avec jardin et vue sur le fleuve. La proximité de la Loire en fait un quartier très agréable.

Le quartier du Hameau est plus populaire, mais cependant bien équipé et dynamique : plusieurs entreprises y sont implantées, ainsi qu’une école maternelle et primaire et des équipements sportifs. Plus au sud, le quartier de la Chevesserie est un quartier pavillonnaire avec de belles maisons entourées de jardins, et une association de voisins très active.

Vous cherchez votre résidence principale dans le Loiret ? N’attendez plus pour contacter une agence immobilière à Sully-sur-Loire, elle saura vous trouver un bien au juste prix dans une ville où il fait bon vivre !