Actualités immobilières

Le marché immobilier de La Crau : prix, tendances

marche immobilier de la crau

La Crau est une commune du Var de moins de 20 000 habitants. Située en région Provence Alpes Côte d’Azur, cette commune bénéficie d’une position stratégique.

out près de la station balnéaire de Hyères et de l’agglomération de Toulon, La Crau séduit de nombreux touristes.

La Crau : une petite ville du Sud où il fait bon vivre

Entre mer et montagne, La Crau est une ville du Sud au charme authentique. Caractérisée par un fort ensoleillement toute l’année et un environnement naturel riche, La Crau est la destination vacances idéales pour ceux qui recherchent tranquillité et farniente près de la Méditerranée.

Forte de ses atouts, La Crau connaît une démographie croissante, de ce fait la ville offre des infrastructures nouvelles, tout en gardant son identité de petite ville méditerranéenne. Restaurants, espaces verts, commerces divers, à La Crau, vous trouverez tout ce qu’il faut pour bien vivre.

Tout près du littoral, la ville est à moins de 5 kilomètres de la mer, vous pourrez ainsi trouver une plage facilement. Sur les hauteurs, vous trouverez le mont Fenouillet et sa Chapelle Notre-Dame de Consolation. Pour les sorties en plein air, au cœur de la ville se trouve le Parc du Béal, pour les enfants et les activités en famille il est un lieu idéal.

L’immobilier à La Crau : tendances et prix du marché

Le marché immobilier dans le Sud de la France se porte bien et c’est aussi le cas dans la petite ville de La Crau. Dans le Var le marché est plutôt équilibré, les acheteurs sont un peu plus nombreux que les vendeurs.

A lire également :  La caution visale : faciliter l'accès au logement des jeunes

Le prix du marché a quelque peu augmenté ces dernières années. Les maisons sont le type de biens le plus recherché par les acheteurs et plus particulièrement les 4 pièces.

En termes de prix, le marché immobilier de la ville affiche des montants plutôt raisonnables, un peu en dessous de la moyenne dans le Var. Plus précisément, si vous prévoyez d’acheter un appartement, le prix au mètre carré est de 3100 euros en moyenne. Si votre projet est l’achat d’une maison, le prix moyen au mètre carré est de 3600 euros.

La population qui réside à La Crau est majoritairement active, on compte seulement 8% de demandeurs d’emplois sur la commune.

De par sa situation géographique et son attractivité, La Crau est une ville visitée en période estivale et qui peut attirer des résidents temporaires. La location de biens est donc un investissement à envisager, à savoir que le prix du loyer au mètre carré est de 14 euros en moyenne.

Où investir à La Crau ?

Comme dans toutes les villes, selon le quartier de résidence les prix immobiliers ne sont pas les mêmes et peuvent fluctuer. C’est ainsi qu’à La Crau vous trouverez des biens plus côtés dans le quartier de La Moutonne où le prix au mètre carré est de 4300 euros en moyenne.

En revanche, c’est au centre ville Nord que vous trouverez les biens immobiliers les moins chers avec un prix au mètre carré de 3300 euros en moyenne. Bien évidemment, ce n’est pas une généralité, d’autres paramètres entrent en compte dans le prix d’achat d’un bien.

A lire également :  Décès du propriétaire bailleur : que devient le bail de location ?

Pour tous ceux qui ont un projet immobilier et qui souhaitent le réaliser dans le Sud de la France, ne passez pas à côté d’opportunités immobilières dans les petites villes qui attirent de plus en plus.

Il existe des agences immobilières à La Crau qui pourront vous donner plus de renseignements sur le marché immobilier de la ville et vous orienter. Que ce soit pour y vivre ou pour un investissement locatif, la ville de La Crau a de nombreux atouts pour vous séduire.