Parmi les îles les plus attractives dans cet archipel, Saint-Barthélemy dans les Petites Antilles, surnommée Saint-Barth est une des plus prisées. Qu’en est-il de son marché immobilier ? Où devez-vous investir pour valoriser votre achat ?
Saint-Barthélemy : un cadre idyllique qui attire les personnalités les plus huppées
Cette île française, à quelque 200 km de la Guadeloupe et à seulement 20 km de Saint Martin, représente un véritable une perle. Les conditions climatiques exceptionnelles de cette île, elle est constamment rafraîchie par les alizés, ses 32 km de côtes avec des plages de sable blanc, constituent des atouts auxquels il est difficile de résister.
Saint-Barthélemy : un marché de l’immobilier au plus haut
Si cette île ne compte qu’environ 10 000 habitants, les touristes qui y séjournent sont de plus en plus nombreux. Ainsi, en 2020, le nombre de personnes ayant séjourné à Saint-Barth a progressé de 20%. Ces conditions particulièrement favorables font que la pression immobilière y est très importante. Pour un appartement, il faut compter 11 000 € par m² en moyenne.
Ces critères peuvent faire varier le prix d’un bien de façon considérable. Il faut ensuite jouter que les prestations des constructions sont le plus souvent très soignées, avec un cadre luxueux, des piscines ou jacuzzi et encore d’autres équipements luxueux pour rendre les séjours des résidents absolument idylliques.
Pourquoi et où investir dans l’immobilier à Saint-Barth ?
En choisissant cette île de milliardaires pour investir dans un bien locatif, vous êtes assuré de le rentabiliser très rapidement. Le coût de location d’une villa de luxe s’élève parfois jusqu’à plus de 60 000 € par semaine. Même si ce tarif de location vaut pour 6 personnes, c’est évidemment un séjour qui compte aussi bien pour les locataires que pour le propriétaire. Ainsi, vous pouvez faire un investissement très lucratif pour peu que vous sachiez bien mettre en valeur votre bien. Il doit être à la fois luxueux et pratique pour que les locataires s’y sentent parfaitement à l’aise.