Actualités immobilières

Investir dans le marché immobilier à Neauphle-le-Château : une bonne affaire ?

le-marche-immobilier-a-neauphle-le-chateau

Comment se porte le marché immobilier à Neauphle-le-Château ? Située dans le département des Yvelines en région Île-de-France, la ville de Neauphle-le-Château ne compte qu’un peu plus de 3300 âmes avec une forte augmentation démographique constatée ces dernières années. En effet de nombreux ménages s’installent à Neauphle-le-Château pour bénéficier du bassin d’emploi de Plaisir situé juste à côté. A moins de 40 km de la ville de Paris, le marché immobilier à Neauphle-le-Château bénéficie d’un certain dynamisme porté notamment par la proximité de la RN12 qui permet de rejoindre le bassin d’emploi de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’environnement immobilier de la ville de Neauphle-le-Château

Petite ville ancrée dans le département des Yvelines, Neauphle-le-Château a su garder son âme et son côté ville à la campagne bien que située à proximité de grandes villes de la région Île-de-France comme Plaisir. Elle est située à côté de nombreux bassins d’emplois comme ceux de Versailles ou de Clayes-sous-Bois avec ses nombreux centres commerciaux, ou encore Vélizy-Villacoublay et le plateau de Saclay. La proximité de la RN12 permet un accès rapide à ces bassins d’emploi.

Si la commune ne dispose pas de collège, elle a une belle école maternelle et primaire et peut compter sur ses commerces de proximité, notamment des restaurants, des boulangeries et des cafés. Elle a un bon patrimoine naturel remarquable comme le parc municipal Saint-Martin et la Mare des Coulons, mais aussi la forêt de Sainte-Apolline, située juste au sud-est de la commune. Chose remarquable située pour une commune à proximité, on retrouve une plaine agricole céréalière au nord de la commune avec des champs qui sont encore exploités.

A lire également :  L'immobilier à Perpignan en 2021 : quelles opportunités ?

Enfin, la ville de Neauphle-le-Château est située au nord du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse avec ses nombreuses forêts et sa faune remarquable. L’environnement immobilier de la ville est donc plutôt propice aux bonnes affaires, mais attention toutefois aux vacances locatives : essayez de maîtriser autant que possible la gestion de votre location, ou passez par une agence immobilière qui saura réduire considérablement les risques de vacances locatives ou de loyers impayés. .

Point sur le marché immobilier de Neauphle-le-Château : prix et atouts

Prix du marché immobilier à Neauphle-le-Château

Si la ville de Neauphle-le-Château a subi comme la plupart des villes de France la crise immobilière de 2008-2009, on constate que le prix de l’immobilier une légère augmentation depuis 2013 sans discontinuer. Le prix au mètre carré pour un appartement est de 3800 € environ et de 3400 € pour une maison. Globalement le prix de l’immobilier dans cette ville est uniforme, avec des prix légèrement supérieur au centre-ville, pour les logements se situant près des commerces de proximité.

Les atouts et l’évolution du marché immobilier à Neauphle-le-Château

Cette ville essentiellement résidentielle bénéficie des communes avoisinantes et notamment de Plaisir et ses nombreux commerces et entreprise. S’il n’y a que des commerces de proximité (restaurants, cafés, supérette, coiffeur, poste…), Neauphle-le-Château peut compter sur son cadre de vie exceptionnel mais aussi de son marché le lundi matin pour donner cet aspect de province tant recherché par les franciliens. Il y a également quelques bâtiments touristiques et historiques comme l’église Saint-Nicolas-de-Neauphle (12e siècle) et la Distillerie Grand Marnier qui fut le premier employeur de la ville jusqu’au milieu du 20e siècle. Il est donc fort à parier que le prix de l’immobilier à Neauphle-le-Château va encore augmenter, pronostic partagé par chaque agence immobilière à Neauphle-le-Château.

A lire également :  Que faire en cas d'arbres trop hauts chez mon voisin ?

Où investir dans la ville de Neauphle-le-Château ?

Si le prix au mètre carré est sensiblement le même d’un quartier à un autre, il est conseillé d’habiter dans le centre-ville à proximité des commerce ou dans l’Ouest de la ville, qui se rapproche de Plaisir et de son bassin d’emploi. Il existe de nombreux quartiers résidentiels composés de pavillons de caractère où il fait bon déposer les valises, mais aussi quelques appartements pour faire de l’investissement locatif.

Si vous avez un projet dans cette commune et que vous souhaitez obtenir des conseils pour investir dans l’immobilier sur le long terme, n’hésitez pas à contacter agence immobilière à Neauphle-le-Château pour avoir plus d’information sur le secteur, les équipements, les commerces et ce qui fait l’art de vivre dans cette commune des Yvelines.

Avant de vous engager dans un investissement locatif, il faut s’assurer d’avoir toutes les clés en mains pour éviter tout problème qui viendrait impacter négativement la rentabilité de votre investissement. Pour cela, veillez à vous tenir informer de vos obligations en tant que propriétaire pour un contrat de location vide ou meublée, ainsi que des droits de votre locataire et ce qu’il peut légitimement vous demander.