Actualités immobilières

Tendances de l’immobilier au Teich

le marche immobilier au teich

Si vous avez décidé d’investir ou de vous installer sur la côte Atlantique, le Teich reste un emplacement intéressant. Cette petite ville du Sud-Ouest bénéficie d’une situation avantageuse. D’abord, grâce à sa proximité avec des stations balnéaires, parmi les plus célèbres de France.

Puis, il y a ses espaces naturels à couper le souffle. Il est donc opportun de se pencher sur les nombreux atouts de cette municipalité. Cela vous permettra de comprendre l’état de son marché immobilier, avant de prendre connaissance des choix qui s’offrent à vous, en matière d’investissement.

Le Teich : une ville naturellement attractive

Le Teich est une commune française de la région Nouvelle-Aquitaine, localisée dans le département de la Gironde. C’est un endroit calme et tranquille, gardant tout de même un point de contact avec l’effervescence urbaine : située à moins d’une heure de Bordeaux, en empruntant l’autoroute A660, la ville est sur un territoire couvert de forêt, sur 80 % de sa surface. La population du Teich s’élève à plus de 8 200 habitants, selon les dernières statistiques de l’Insee.

Cette petite ville demeure un lieu touristique idéal pour les amoureux de la plage et des promenades en bord de mer. Si vous projetez d’y aller pour vos prochaines vacances, vous trouverez facilement de quoi vous régaler et de quoi vous loger avec les quelques restaurants, hôtels, campings et gîtes aux alentours.

Pour ceux à la recherche d’un cadre paisible, vous pourriez également vous plaire au Teich. Grâce à sa réserve ornithologique, le côté nature est encore très présent sur ce territoire. Les écoles, les coiffeurs, les épiceries et autres services de la vie quotidienne y sont aisément accessibles.

A lire également :  Le marché de l'immobilier à Saint-Barthélemy : quelles évolutions ?

Avec son potentiel en matière de tourisme et la grandeur de sa situation environnementale, le secteur immobilier du Teich ne manque pas d’atouts pour les investisseurs éventuels.

Un marché immobilier teichois intéressant

À y regarder de plus près, le marché immobilier du Teich est légèrement au-dessus de la moyenne des prix de son département. Le prix moyen au m2 au Teich est de 3 600 euros, alors qu’en Gironde, les prix tournent autour de 3 500 euros le m2. Ces chiffres peuvent cependant varier : le prix bas au m2 est d’à peu près 3 397 euros, et le prix haut au m2 est d’environ 3 744 euros.

Puis, il y a des différences selon le type de bien acheté : le prix moyen au m2 est d’environ 3 765 euros pour un appartement. Pour celui d’une maison, comptez environ 3 665 euros au m2.

Sachez par contre que ces informations restent une estimation. Elles peuvent tout à fait changer dans les jours ou les mois qui suivent. Si vous souhaitez obtenir des chiffres précis et en temps réel, ou si vous avez un projet immobilier dans cette zone, nous vous recommandons de prendre contact avec un spécialiste de l’immobilier au Teich.

Les investissements immobiliers réalisables au Teich

Le marché du Teich nourrit une tendance à la hausse, ce qui est parfaitement compréhensible au regard des événements récents. Depuis la crise sanitaire et les confinements successifs en 2020-2021, les Français achètent de plus en plus grand.

Ainsi, investir au Teich revient à miser sur une commune actuellement très prisée, notamment par les familles et par les personnes actives. Bien qu’il soit possible d’y acquérir un studio ou un petit terrain, la majorité des ventes tournent autour des maisons comptant 4 pièces minimum. La plupart des annonces immobilières trouvées sur le net concernent des habitations avec jardin, piscine et garage.

A lire également :  Saint-Paul-de-Vence, les opportunités de son marché immobilier