Actualités immobilières

Marché immobilier à La Baule-Escoublac en 2021

Immobilier à la baule escoublac

La Baule-Escoublac est une destination vraiment privilégiée ces dernières années. Beaucoup d’investisseurs ont trouvé avantageux de venir s’installer dans cette ville située dans le Loire-Atlantique, car les investissements sont très intéressants. Mais il faut savoir comment pouvoir investir à La Baule-Escoublac. Quels sont les moyens que vous avez entre vos mains ? Et pourquoi choisir La Baule-Escoublac ?

La Baule-Escoublac, un lieu de repos pour éviter le stress des grandes villes

Située dans l’ouest de la France, dans le département de la Loire-Atlantique, La Baule-Escoublac est un endroit que vous n’allez jamais oublier. Cette jolie petite ville, voisine à Saint-Nazaire, est en fait une station balnéaire, où de nombreuses personnes viennent se reposer chaque année lors des vacances scolaires notamment.

La Baule-Escoublac possède de nombreux quartiers dans lesquels il fait bon vivre, et où vous trouverez le calme dont vous avez tant rêvé. Située à côté de la mer, vous aurez ainsi l’occasion de pouvoir profiter de la mer, et de ses nombreux avantages. Cette ville comprend beaucoup d’hôtels de luxe et de nombreuses villas.

En plus, vous disposerez d’un moyen de transport efficace si vous souhaitez partir voir votre famille dans une autre région, à savoir le train. La Baule-Escoublac possède, en effet, deux gares qui assurent une variété impressionnante de destination.

A lire également :  La location avec option d'achat en immobilier, un bon plan ?

Le marché immobilier à La Baule-Escoublac ces dernières années

Vous devrez savoir que les investissements situés à La Baule-Escoublac n’ont jamais été aussi bons ces dernières années, car même s’il existe une hausse des prix, le nombre d’investissements ne cesse d’augmenter. Les investisseurs privilégient entre autres des maisons avec de l’espace, comme des maisons avec 4, voire 5 pièces. Mais il existe aussi la possibilité de pouvoir investir dans des appartements avec 2 à 3 pièces. Mais comment choisir ?

Le choix des maisons avec 4 ou 5 pièces ?

Un choix important que le choix de votre maison, surtout si vous êtes en famille. Il faut pour cela que vous privilégiez les maisons avec de l’espace autour afin que vos enfants puissent découvrir les joies du jardin. Dans cet esprit, de nombreuses maisons de ce genre sont disponibles à La Baule-Escoublac.

Parlons du prix un petit moment, car le prix reste en moyenne fixé autour de 5 000 € le mètre carré. Tout dépend de votre budget et de ce que vous désirez comme bien immobilier.

Le choix d’un appartement, comment faire ?

Si vous souhaitez investir dans un appartement à La Baule-Escoublac, il vous sera nécessaire de regarder exactement l’endroit qui vous convient, l’orientation, ainsi que la présence ou non de terrasse, qui est très agréable en été pour passer du temps avec ses amis et sa famille.

Pour réaliser ce choix, il vous faudra compter un prix moyen de 1 500 € le mètre carré.

Où investir dans l’immobilier à La Baule-Escoublac

Où allez-vous trouver le quartier le plus avantageux, en comptant le prix au m2, et sa situation géographique ? La Baule-Escoublac possède quelques quartiers qui pourraient vous intéresser, comme :

  • le Centre-ville de La Baule,
  • le quartier d’Escoublac,
  • le quartier de Le Guézy.
A lire également :  Faut-il repeindre un logement en location avant de déménager ?

Chaque quartier a ses propres particularités comme la proximité directe avec la forêt, d’autres sont également dans des quartiers plus vivants avec la présence de restaurants, d’administrations publiques, d’écoles, et d’autres comme le quartier de Le Guézy, se trouve dans des environnements plus résidentiels.

Notre agence immobilière à La Baule-Escoublac va vous accompagner dans toutes vos démarches pour dénicher le bien immobilier que vous désirez tant. Nous partagerons avec vous des renseignements qui vont vous rassurer et vous permettre de réaliser des investissements sûrs et dans lesquels vous allez pouvoir commencer une nouvelle vie à La Baule-Escoublac.