Actualités immobilières

Focus sur le marché immobilier de Monaco

marche immobilier monaco

Au cœur du bassin méditerranéen, au sud de la France, Monaco est une ville-état de 2,02 km². La principauté séduit les investisseurs en immobilier grâce à son dynamisme économique et culturel. Avant d’acheter une maison ou un appartement au cœur de la ville, découvrez les tendances du marché immobilier et les quartiers où investir à Monaco.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Monaco ?

Au cœur de l’Europe, Monaco séduit les investisseurs grâce à son agréable cadre de vie. La principauté offre ainsi à ses habitants et ses visiteurs un environnement culturel international, de nombreux tournois sportifs, des infrastructures de haut niveau et une importante sécurité des biens.

Investir à Monaco permet également de bénéficier d’une bonne qualité de vie grâce à un climat doux et un ensoleillement fréquent tout au long de l’année. Enfin, la Principauté de Monaco est principalement connue pour sa fiscalité intéressante. Grâce à une politique de non-imposition sur le revenu, la ville Etat est devenue une plateforme incontournable dans le monde des affaires.

Acheter un logement à Monaco fait rêver plus d’un investisseur. Une agence immobilière à Monaco pourra vous aider à choisir le secteur où investir et à réaliser votre transaction immobilière.

Les quartiers de Monaco

Monaco est divisé en plusieurs quartiers. Son centre historique, également appelé Le Rocher, est particulièrement populaire auprès des amateurs d’appartements au charme typique. Dans ce secteur, les investisseurs trouveront peu de biens neufs, mais de nombreux logements anciens. Si vous souhaitez acquérir un appartement ou une maison moderne, Larvotto est un quartier à privilégier. Situé le long des plages, Larvotto permet aux investisseurs d’opter pour un bien avec une vue exceptionnelle sur le bassin méditerranéen.

A lire également :  La Garenne-Colombes : un esprit village proche de Paris

Le quartier le plus réputé de Monaco est le Monte-Carlo. Ce quartier très prestigieux regorge de demeures d’exception et d’appartements haut de gamme. Vous y trouverez également des boutiques de luxes, des restaurants gastronomiques et des centres commerciaux somptueux. Enfin, si vous souhaitez investir dans des quartiers animés, la Condamine et le Port sont à privilégier. Situés au pied du Rocher, ces deux secteurs regorgent de bars, de restaurants et d’attractions.

Monaco : l’immobilier du luxe

Avec un prix moyen de 48 000 euros du mètre carré, Monaco propose des biens immobiliers parmi les plus chers au monde. La Tour Odéon abrite par exemple le penthouse le plus cher du monde, dont le prix s’élève à plus de 90 000 euros par mètre carré. Les logements les plus spacieux affichent souvent un prix du mètre carré plus cher que les petites surfaces. En effet, les investisseurs sont particulièrement attirés par les maisons d’exception ou les appartements les plus luxueux. De plus, en raison de la superficie de la principauté, le nombre de ces demeures haut de gamme reste limité.

Le prix d’achat élevé des biens à Monaco implique un rendement locatif faible. La plupart des investisseurs achètent pour y habiter ou profiter des droits de succession avantageux. Plus de 140 nationalités ont ainsi déjà investi dans la principauté et profitent aujourd’hui d’un cadre luxueux au cœur de l’Europe.

Investir à Monaco permet de profiter d’une vie luxueuse au cœur du bassin méditerranéen. Pour vous aider dans votre achat, n’hésitez pas à faire appel à une agence immobilière locale ! Les agences immobilières, équipées de logiciels immobiliers, disposent des meilleurs outils et de toute l’expertise nécessaire pour vous accompagner dans votre projet.

A lire également :  Le marché immobilier de Grasse : les tendances