Actualités immobilières

Immobilier à Portes-lès-Valence, une ville attractive

marche immobilier portes les valence

Portes-lès-Valence est une commune française située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et plus particulièrement le département de la Drôme. Les habitants sont nommés les portoises et les portois.

Composée de 10 666 habitants, elle se trouve non loin de la ville de Valence. Voici les aspects qui font que l’immobilier à Portes-lès-Valence est intéressant et mérite votre attention. Tout d’abord, considérons sa situation géographique avantageuse, le cadre et l’aspect dynamique de cette commune.

Portes-lès-Valence, une situation géographique avantageuse

Une commune bien desservie

Non loin de l’agglomération de Valence, la commune de Portes-lès-Valence est tout proche des grands axes de communication de la région. Il vous est facile et rapide pour vous rendre dans des villes telles que Lyon ou encore Marseille :

  • L’autoroute A7 qui permet de se déplacer entre Marseille et Lyon
  • L’autoroute A49 joint la ville de Valence à la ville de Grenoble

Proche de grandes villes

Un positionnement idéal avec une distance de 100 kilomètres jusqu’à Lyon, 220 kilomètres pour Marseille et enfin 100 kilomètres pour aller à Grenoble. Un point intéressant pour les vacances afin de se rendre à la mer ou en montagne.

Et des transports

Finalement les aéroports, gares ferroviaires et ports sont accessibles facilement afin de se rendre vers des destinations plus lointaines. Sur le plan local, l’agglomération dispose du réseau de bus Citéa.

Cela permet de regrouper Valence et diverses communes aux alentours dont celle de Portes-lès-Valence. Un transport en commun pratique est accessible à 67 communes et plus de 250 000 habitants concernés par ce réseau. Concrètement, la ville offre une ouverture géographique très intéressante sur la région et jusqu’à l’étranger.

A lire également :  Charges locatives récupérables : définition et guide pratique

Le cadre idéal pour un achat immobilier

Un aspect important si vous désirez acheter un bien pour une habitation principale ou secondaire, voire pour un investissement locatif. La commune est rurale et ne possède pas une influence excessive comme une grande ville. Agréable pour les adeptes de petites villes ou le stress lié à une population excessive n’existe pas.

Un environnement naturel très beau avec la plaine de Valence qui est formée en plateaux étagés. Un espace entre le Massif Central et les derniers contreforts des Alpes. Le tout est bordé par le fleuve du Rhône qui offre la possibilité à la navigation.

Deux zones très agréables non loin de Portes-lès-Valence font le plaisir des locaux, mais aussi des touristes. Il s’agit du parc naturel régional des monts d’Ardèche et du parc national des Écrins. Des lieux parfaits pour profiter d’une nature luxuriante pour réaliser diverses activités en pleine nature. De plus amples renseignements sont accessibles sur le site de la commune de Portes-lès-Valence pour connaître en détail le cadre de vie accessible.

Portes-lès-Valence, un territoire dynamique

Tout d’abord une région prisée par les touristes de part les parcs nationaux qui se trouvent très proches. Un moyen de dynamiser la commune sur le plan économique principalement pendant les vacances estivales. Un point positif si vous désirez effectuer de la location pour les vacanciers avec un achat immobilier locatif. Si vous tombez amoureux de cet environnement, il est possible de trouver une agréable résidence secondaire pour vos vacances.

Dans le cadre d’une location à l’année ou pour une habitation principale, le travail ne manque pas. La commune ne recense pas moins de 191 entreprises industrielles et artisanales qui produisent de nombreux emplois. Tous les secteurs d’activité sont représentés, les résidents ne sont pas dépourvus de travail. Les activités commerciales sont grandement favorisées par les grands axes qui desservent Portes-lès-Valence.

A lire également :  Quelles sont les raisons d'investir sur le marché immobilier à Asnières-sur-Seine ?

De nombreux avantages sont mis en avant pour un achat immobilier à Portes-lès-Valence comme nous avons pu le voir plus haut. Reste plus qu’à effectuer votre choix en termes d’achat immobilier. Celui-ci vous attire-t-il pour une habitation principale voire secondaire ? Est-il intéressant d’avoir un investissement locatif pour une location vacancière ou à l’année ? À vous de prendre la décision finale selon vos envies et vos besoins.